En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Maîtriser et piloter vos obligations de Revitalisation Nationales et Départementales

 

L’article L.1233-84 du Code du Travail prévoit la conduite, par les groupes de plus de 1000 personnes, d’Actions de Revitalisation compensant les réductions d’emplois sur les territoires impactés. Cet engagement est formalisé à travers la signature d’une Convention de Revitalisation avec l’Etat.
Ces actions, qui s’inscrivent en complément des dispositions prises au titre du PSE, se doivent d’être efficaces, structurantes et de participer, directement ou indirectement, à la création d’emplois sur le territoire impacté.

Pour vous, entreprises assujetties, le processus doit être maîtrisé (assiette, taux, délais de mise en œuvre). Cet engagement doit être valorisé dans la communication sur votre responsabilité sociale.

 

fleche 2 orange NOTRE OFFRE

En intervenant dans la négociation de la convention de revitalisation jusqu'à son déploiement opérationnel, Sémaphores Entreprises vous aide dans la maîtrise des enjeux financiers de la revitalisation et dans l'amélioration de votre visibilité en tant qu'acteur économique des territoires.

Notre accompagnement se traduit par : 

fle╠Çche 1 bleu clair Conseil à la négociation et à la rédaction de la convention de revitalisation.

fle╠Çche 1 bleu clair Etudes d’Impact Social & Territorial (EIST) et recommandations sur le plan d’actions.

fle╠Çche 1 bleu clair Recherche de repreneurs et, le cas échéant, scénarii de valorisation et de reconversion du site.

Picto Telechargement     ETUDE DE CAS

Votre contact :  

Patrick Taler
06 80 91 76 25
patrick.taler@semaphores-entreprises.fr

Retour au Pôle Revitalisation

Bulle Mots


 NOS ATOUTS

 Une connaissance et reconaissance de Sémaphores Entreprises auprès des acteurs publics et des services de l’état (DGEFP, préfectures, unité territoriales de la DIRECCTE, agences de développement économique).
 Une préoccupation d’optimisation du cash-flow Groupe dans le cadre du projet (24 à 36 mois).
♦ Une expérience de près de 25 dans l’accompagnement de conventions de revitalisation et une réalisation de 40 conventions en moyenne par an. 
 Un partenaire unique pour gérer l'ensemble du processus.

Ils nous ont fait confiance : 

Ref5

consultez l'ensemble de nos références